Conseils utiles

Parler anglais couramment en 5 étapes

Parler anglais couramment peut sembler être une tâche rébarbative. Cela dit, comme dans n’importe quelle situation, le plus difficile est souvent de faire le premier pas. Suivez ces cinq étapes faciles pour apporter de la fluidité à votre anglais, dès aujourd’hui.

Souriez et respirez
Quel que soit votre niveau d’anglais, l’assurance est vitale. Lorsque vous parlez anglais, sourire vous mettra plus à l’aise. Cela vous aidera même à vous faire de nouveaux amis. Assurez-vous de prendre le temps de respirer pendant que vous parlez. Si vous êtes bloqué dans votre pensée, faites une pause et votre assurance reviendra.

Mémorisez des exemples avec du vocabulaire
Ne vous contentez pas de mémoriser des listes de mots. Faites en sorte d’inclure aussi des exemples. Si vous utilisez des fiches, écrivez une phrase entière sur chacune d’elles, afin que vous sachiez comment employer les mots dans leur contexte. Faites des exemples aussi mémorisables que possible, avec une histoire drôle ou quelque chose lié à votre vie, pour vous aider à les retenir.

Apprenez à écouter
En écoutant la radio, les infos ou des films en anglais, prêtez une attention particulière à ce que vous entendez. Tenez un cahier pour écrire de nouvelles expressions, et cherchez ou demandez à votre professeur tout ce qui vous échappe. Si vous parlez à un natif, n’ayez pas peur de lui demander de clarifier la moindre expression que vous ne comprenez pas. Apprendre du monde réel rendra votre anglais plus pertinent et naturel qu’en apprenant dans des livres.

Exercez les muscles de votre bouche
L’anglais utilise sans doute des sons que vous n’avez jamais entendu dans votre langue maternelle. Afin de produire ces sons avec précision, vous devez développer les muscles de votre bouche en les exerçant. Entraînez-vous à parler à voix haute de façon claire chez vous, et enregistrez-vous, afin d’être sûr de bien vous y prendre. Exagérez chaque son lorsque vous pratiquez seul et vous verrez que parler clairement dans une conversation vous sera plus facile.

Imitez un natif
Vous pouvez beaucoup en apprendre en imitant la manière de parler d’un natif. Sélectionnez quelques phrases d’un enregistrement, et entraînez-vous à les dire exactement comme sur l’enregistrement. Soyez attentif au son de chaque syllabe et aux mots qui sont accentués.

N’oubliez pas, quand vous pratiquez votre anglais oral, faites en sorte de vous amuser. Entraînez-vous avec différents exercices, et faites-le régulièrement pour atteindre votre objectif: parler un anglais fluide.

Bonjour, je m'appelle Isabelle, je suis née en France d'une mère française et d'un père polonais. J'ai toujours voulu vivre à l'étranger et c'est avec grand plaisir que je rejoins l'équipe Englishtown. Désireuse de découvrir une nouvelle culture, Londres est la ville parfaite pour m’épanouir. Férue de voyages, j’ai le rêve de m’envoler un jour au Canada et d’ouvrir une fenêtre sur le monde.

Isabelle