Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> L'anglais médical >> Besoin de la chirurgie pour apprendre l'Anglais?
Articles

Besoin de la chirurgie pour apprendre l'Anglais?

Beaucoup d’entre nous s’inventent des excuses pour ne pas apprendre l’Anglais! Pourtant, il y a de fortes chances qu’un bon programme de cours et une forte confiance en vous, suffisent pour réussir. Confrontez-vous à la réalité et vous verrez que les prétextes les plus courants ne tiennent pas la route!


Ma langue est tordue!

La prononciation anglaise est difficile, surtout si vous n’utilisez pas les mêmes sons dans votre langue maternelle. Mais, il y a peu de chances que votre langue est un réel problème physique! Vous n’avez donc pas besoin de la chirurgie pour réussir à parler Anglais. Etudiez plutôt les bases de la prononciation, en apprenant à placer correctement votre bouche, en écoutant et imitant les natifs anglophones. La pratique fait la perfection!

Je suis trop vieux!

Il est probablement vrai que vous n’ayez pas l’âge optimal pour apprendre l’Anglais – à moins que vous ayez moins de 10 ans – mais il n’est jamais trop tard! Beaucoup d’adultes parlent parfaitement une deuxième langue, alors ne laissez pas votre âge vous gâcher la vie!

Je n'ai pas le temps!

Vous êtes probablement très occupé, mais nous avons tous, chaque jour, quelques minutes à nous! Avez-vous déjà pensé à étudier à Englishtown où vous pouvez participer aux classes n’importe quand, de chez vous?

Je ne suis pas fait pour les langues!

Si c’est encore votre excuse, c’est tout simplement que vous n’avez pas encore trouvé la méthode d’apprentissage qui vous correspond. Nous avons tous notre propre façon d’apprendre – certains visuellement, d’autres grâce à la musique, etc. Essayez de nombreuses méthodes jusqu’à trouver celle qui vous correspond.

Je ne connais pas de profs d'Anglais!

Tant que vous avez un ordinateur, accès à Internet et un casque, vous pouvez contacter un professeur d'anglais! Englishtown propose des classes de conversation auxquelles vous pouvez participer où que vous soyez dans le monde.

On va se moquer de moi!

Un avantage majeur des études en ligne sur Internet est que personne ne vous voit... dès lors personne ne peut se moquer de vous, ou tout du moins vous ne les voyez pas... De toute façon, il n’y a aucune inquiétude à avoir car tout ce qui importent aux professeurs d’Englishtown sont vos progrès, vos résultats. Essayez les classes et vous verrez qu'ils sont toujours là pour vous encourager!

Je peux vivre sans!

Il y a quelques décennies, apprendre l’Anglais n’était pas nécessaire. Mais désormais c’est inévitable: il est, par exemple, difficile pour une compagnie de réussir sans avoir un seul contact à l’étranger! Si c’est encore votre excuse, il serait peut-être temps de revoir vos idées sur le sujet!

par Heather Daigle.

-