Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> La technologie en anglais >> Connaissez-vous le langage si particulier d’Internet en Anglais?
Articles

Connaissez-vous le langage si particulier d’Internet en Anglais?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez beaucoup de temps à surfer sur Internet et dans les salles de chat. Mais votre Anglais est-il à la hauteur? Découvrez-le en jetant un œil aux expressions suivantes.


Netiquette C’est un dérivé de l'expression Internet Etiquette qui est le nom des bonnes manières à adopter sur Internet.

Netizen Ce terme vient de la combinaison des deux termes Internet et citizen. Il s'agit donc du nom des usagers fréquents d'Internet.

Surf the web signifie se rendre d’un site à l’autre: surfer sur Internet.

Search engine C’est l’outil qui vous permet de faire des recherches sur le Web.

FAQ C’est l’acronyme de Frequently Asked Questions, les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Emoticons aussi appelés Smileys. Ce sont des images ou des personages généralement utilisés dans un email ou dans les salles de chat pour exprimer ses sentiments comme la joie :-) ou la tristesse :-(

Cyberspace Ce terme fait référence aux informations disponibles sur Internet. Notez aussi que Cybercafe est un café à partir duquel vous pouvez accédez à Internet.

Flame Cela signifie insulter ou critiquer quelqu’un, par exemple Don't flame me for giving my opinion.

Spam Ce sont les emails généralement considérés comme des courriers indésirables, comme des emails de publicité. On les appelle aussi les junk-mail.

Les Abréviations Il est devenu très populaire pour les Netizens d’utiliser des abréviations pour certaines expressions, par exemple BTW - By The Way, FYI - For Your Information, IMO - In My Opinion and LOL - Laughing Out Loud or /Lots Of Laughs.

-