Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> Les sports en anglais >> Englishtown bat le record du monde!
Articles

Englishtown bat le record du monde!

Englishtown a battu le record du monde de la classe d'anglais la plus longue du monde: 72 heures non-stop. 26 étudiants ont participé à cet événement, supervisé par les inspecteurs des records mondiaux Guiness.


Vous endormiriez-vous en cours d'anglais? Bien sûr que non! Et si la classe durait 72 heures? Seriez-vous suffisamment fort pour rester éveillé? Ca semble impossible mais c'est pourtant ce qu'ont fait le professeur d'Englishtown David Specchio et ses 26 étudiants chinois en battant le record du monde le 9 septembre 2005! Leur classe de 72 heures a surpassé de loin les 66 heures de cours d'anglais d'une école polonaise. Les étudiants volontaires très enthousiastes ont passé 3 jours à lire, écrire, jouer, épeller et chanter en anglais. Ils ont même organisé leur propre défilé de mode!

"Je voulais arrêter et aller dormir à maintes reprises mais j’étais persuadé que j’apprendrais quelque chose de cette activité, alors je suis resté. On avait une formidable équipe et nous avons terminé ensemble." dit un des étudiants. Les étudiants avaient seulement droit à quelques pauses de 15mn où ils pouvaient se reposer et manger. Un docteur était en permanence sur le site afin d'assurer le bon état physique des étudiants, qui avaient accès à des sucres lents comme du riz, à des légumes et à des fruits. Coca-Cola, le sponsor officiel de l'évênement a fourni de l'eau et des sodas pour aider les étudiants à rester éveillés. Un des étudiants de 32 ans Mary Bai nous a confié "C'était une des expériences les plus fatiguantes et enrichissantes de ma vie. La classe s'est vraiment unie pour battre le record" et un autre "Le premier jour était vraiment difficile, mais après c'est devenu de plus en plus facile."

Les caméras et les reporters grouillaient autour des étudiants exténués mais souriant alors qu’ils terminaient leur dernière leçon. Alors que la classe touchait à sa fin, le directeur marketing d’Englishtown, Paul Santacreu posa la question finale aux meilleurs étudiants de la classe:"Combien y a-t-il de miles à vol d’oiseau de Shanghai à Londres?" L’étudiant qui a apporté la réponse la plus proche de la réalité a gagné un voyage de deux semaines d’études en Angleterre. Le président d’Englishtown Dan Sodervall a remercié chacun des étudiants en leur offrant des fleurs et en les félicitant: "Vous avez montré aujourd’hui qui si vous vous concentrez vraiment, rien n’est impossible." En plus de tout cela, chacun des étudiants ayant participé à ce marathon a gagné une inscription de six mois gratuits à Englishtown, une année entière de produits Coca-Cola offerts et, bien sûr, le titre illustre de Records du Monde Guinness.

par Heather Daigle.

-