Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> Les actualités anglaises >> Headline! Comprendre le journal en anglais.
Articles

Headline! Comprendre le journal en anglais.

Aujourd'hui, il est important de savoir ce qui se passe autour de nous. Lire le journal en Anglais peut être difficile si vous n’avez pas appris à le faire. Alors voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas louper the scoop!


tabloids and broadsheets

Les journaux portent des noms différents en fonction de la date, de la fréquence à laquelle ils sont publiés, et de quel type de nouvelles ils donnent. Un tabloid ou rag est un journal dits de commérages ou de faits à sensation. Son format est en général plus petit que celui d’un broadsheet (un journal avec des pages de grande taille). Il existe d'autres types de journaux tels que les gazette, journal, chronicle et times.

front page

C’est la première page, ou page de couverture, du journal et contient les articles les plus importants (nouvelles).

headline

C’est le titre de l’article, comme par exemple: Exports shoot up as dollar plunges. Les Headlines sont en général rédigés dans un style spécial et souvent abrégé, parfois difficile à déchiffrer.

classifieds

C’est une section du journal contenant des petites annonces envoyées par les lecteurs, comme des offres ou des demandes d’emploi, de logement, de voitures d’occasion, etc… Les annonces personals aident les célibataires à trouver un partenaire.

editor

C'est la personne qui supervise la publication du journal. L’ editor est également en charge de la rédaction de l'Editorial, dans laquelle il donne son opinion sur un sujet d'actualité.

journalist

Les personnes qui rédigent les articles de journaux sont appelées des journalists ou reporters, l’industrie dans son ensemble est connue sous le nom de the press.

circulation

Les Readers sont les personnes qui achètent les journaux. Le succès d’un journal se mesure par rapport à son readership ou circulation, c’est à dire son nombre de lecteurs.

paparazzi

C'est un terme négatif qui décrit les photographes des journaux ou magazines, qui suivent les célébrités pour tenter de prendre secrètement des photos.

scoop

C'est un terme familier utilisé pour une information importante qui n’a pas encore été rapportées par les autres journaux. get the scoop veut dire trouver ou rapporter la nouvelle avant les autres.

breaking news

Cette phrase est utilisée lorsque l’on annonce un événement qui vient de se produire. Une expression similaire est Hot off the press!, qui signifie que le journal vient d’être publié et que la nouvelle est très récente.

-