Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> L'anglais financier >> Enrichissez-vous grâce à votre anglais !
Articles

Enrichissez-vous grâce à votre anglais !

Apprendre l’Anglais coûte souvent de l’argent (des cours, des livres, des cassettes audio, des voyages à l’étranger), mais les experts sont tous d’accord: l’argent que vous dépensez à apprendre l’Anglais est un des meilleurs investissements que vous pouvez faire.


Dans presque tous les pays et dans tous les secteurs de l’économie, avoir de bonnes connaissances en Anglais est un des facteurs essentiels pour décrocher un emploi. Non seulement, l’Anglais vous aide à trouver un emploi mais il est souvent essentiel pour grimper les échelons de la corporate ladder (la structure hiérarchique habituelle des grandes compagnies). Les employés maitrisant l’Anglais peuvent généralement s’attendre à un salaire supérieur de 25% à 35%, alors c'est certain, vous compenserez votre investissement très rapidement!

Les firmes multinationales utilisent de plus en plus l’Anglais comme leur langue usuelle – et pas uniquement les entreprises basées dans des pays anglophones. Beaucoup de compagnies européennes et asiatiques ont aussi adopté l’Anglais comme leur langue professionnelle lors d’opérations internationales. Cette tendance est toute à votre avantage si vous apprenez l’Anglais, puisque la maitrise d’une seule langue vous donne accès à des compagnies du monde entier!

Non seulement l’Anglais est une connaissance nécessaire pour travailler dans les entreprises internationales, mais cela peut aussi vous aider à trouver l’emploi que vous recherchez. Beaucoup d’offres d’emplois et de Sites Internet de recherche d’emplois sont en Anglais. Et pouvoir tenir une conversation en Anglais est très important pour se créer un réseau et obtenir des entretiens. De nombreux journaux d’affaires internationaux sont en Anglais. Pouvoir lire le Financial Times ou le Wall Street Journal vous permettra, c'est certain, d’être à la pointe de l’information en ce qui concerne les opportunités d’emplois.

Même si vous travaillez pour une entreprise ciblant surtout le marché intérieur, l’Anglais s’avérera nécessaire à un moment ou à un autre, surtout en ces temps de mondialisation. Beaucoup de compagnies ayant ciblé le marché local pendant des décennies, sont récemment devenues des entreprises de taille mondiale. Les employés parlant Anglais sont généralement en mesure d’avancer plus rapidement dans des divisions d’ampleur internationales. Par ailleurs, votre entreprise peut aussi se faire racheter par une firme internationale, et on cherchera alors indéniablement les anglophones.

Même si la plupart des personnes de votre compagnie ne parle pas Anglais, être l’ « Anglophone Attitré » de votre entreprise vous mettra à la meilleure place pour saisir toute opportunité, que ce soit pour travailler avec des clients internationaux ou partir à l’étranger. Alors peu importe à quelle étape de votre carrière vous vous trouverez, l’Anglais vous aidera à atteindre le sommet!

-