Veuillez sélectionner votre langue

Bonjour, veuillez vous connecter ici

Vous n'êtes pas encore membre ?
pour découvrir English Live, le nouveau système d'apprentissage primé

Fermer
Cours d'anglais gratuits >> Le vocabulaire anglais >> Renforcez votre Anglais!
Articles

Renforcez votre Anglais!

Améliorer son vocabulaire en Anglais peut faire peur lorsqu’il y a tant de mots que vous ne connaissez pas. Vous avez l’impression que vous n’y arriverez jamais? Regardez ces quelques astuces qui vous aideront à renforcer votre Anglais.


Learn by doing! Le corps apprend plus rapidement que le cerveau! C'est vrai: lorsque nous faisons quelque chose, on apprend mieux en le regardant ou en l'entendant. Ne vous contentez pas de regarder et d'écouter les nouveaux mots. Utilisez-les! Dites-les. Ecrivez-les. Lisez-les. Utilisez chaque nouveau mot encore et encore, jusqu'à ce que ce ne soit plus un mot dont vous vous souvenez mais un mot que vous savez.

Seek and you shall find! Essayez de découvrir activement les nouveaux mots. Si vous tombez sur un mot dont vous ne connaissez pas la traduction anglaise, recherchez-la. Allez voir sur Internet ou dans un dictionnaire, et écrivez ce nouveau mot sur un cahier. Votre vocabulaire augmentera ainsi chaque jour.

Play a game! Jouez aux jeux utilisant les mots est excellent pour accroitre votre vocabulaire. Quand vous connaissez les réponses c’est encore mieux! Vous venez juste d’apprendre un nouveau mot alors vous ne pouvez pas perdre. Essayez des jeux comme b>crossword puzzles, Scrabble et Hangman.

It's your cue! Coller des cue cards (bouts de papier où vous avez écrit certains mots/phrases) sur les objets de la cuisine, de la chambre ou de la salle de bain est un excellent moyen pour apprendre de nouveaux mots. En fait, c’est impossible de les oublier si vous les voyiez tous les jours!

Make use of multimedia. Regardez des films en Anglais et essayez de comprendre chacun des mots. Si vous entendez un mot qui vous est inconnu, prenez-le en note. Surlignez les mots que vous ne connaissez pas dans les journaux. Apprenez les paroles de vos chansons préférées. En un mot, rendez l’apprentissage de l’Anglais amusant!

Take a guess! Vous pouvez souvent deviner la signification d'un mot grâce au contexte. Quels sont les autres mots de la phrase? Essayez d'imaginer! Si quelqu'un dit: "I saw a movie at the cinema," et que vous ne connaissez pas le mot 'cinema' devinez ce dont il peut s'agir. Vous seriez surpris du nombre de fois où vous devinez correctement!

-